Eau potable
Eau chaude sanitaire (douches)
Eaux de piscines, spas, Aérosols
Eaux de pluie
Réutilisations (eaux urbaines traitées, eaux impropres à la consommation humaine….)
Le carnet sanitaire rassemble toutes les informations liées au maintien de la sécurité sanitaire dans un établissement. Il permet la traçabilité des différents paramètres liés au réseau hydraulique interne afin de limiter les risques biologiques et chimiques. Abiofore aide les entreprises à se conformer à la réglementation de la gestion hydrique en développant le carnet sanitaire numérique - QHSE - EAUX.
Pour couvrir tous les aspects réglementaires et administratifs, Abiofore propose des offres différentes composés de modules. Ces modules offrent une approche sur la gestion des infrastructures, des ressources humaines, des réseaux internes, de la ressource en eau, des bassins hydrauliques, ainsi que des aspects QHSE, maintenance et connectiques. Chaque module est conçu pour garantir la conformité aux réglementations en vigueur, assurer la sécurité des installations, et optimiser les processus internes. L'objectif est de fournir une base pour le développement durable des entreprises, tout en assurant une traçabilité et une transparence pour les contrôles sanitaires.
Le choix du carnet sanitaire numérique se fait en fonction de plusieurs critères :Entreprises de santé :
hôpitaux locaux, établissements de soins de courte durée, établissements de moyens et long séjour, établissements de soins de suite et de réadaptation, centres hospitaliers, centres hospitaliers spécialisés, centres hospitaliers régionaux et universitaires
Entreprises sociaux et médico-sociaux :
Entreprises de tourisme et de loisirs :
Piscines, complexes aquatiques, gymnases, salles omnisports et salles de sport spécialisées,
salles de remise en forme, bains, hammams et saunas
Résidences universitaires, collèges et lycées comportant des blocs sanitaires avec douches à
usage du public (élèves), centres aérés comportant des blocs sanitaires avec douches à usage du
public (enfants)
Balnéothérapie et spas en démonstration.
Stations-services :
comportant des blocs sanitaires avec des douches à usage du public
Entreprises de plein air.
D’après l’arrêté du 28/07/2022 relatif au dossier de demande d’autorisation d’utilisation des eaux usées traitées : le carnet sanitaire prévu au 6° du I de l’article 4 du décret du 10 mars 2022 susvisé permet le carnet sanitaire dématérialisé, les entreprises souhaitant faire de la REUT sont également concerné par le « carnet sanitaire dématérialisé »
Notre Carnet sanitaire numérique - QHSE – EAUX s’adresse donc aux entreprises industrielles :